Enquête « Votre ville est-elle cyclable ? »

L’enquête « Baromètre des villes cyclables » est lancée !

Cliquez sur ce lien pour y répondre dès maintenant.

Tous les cyclistes d’Avignon et d’ailleurs sont invités à répondre pour exprimer leur ressenti lors de déplacements à vélo. Les résultats donneront lieu à un classement des villes cyclables, selon les cyclistes et détermineront si Avignon est faite pour le vélo.

Donnez votre avis en 5 minutes sur www.parlons-velo.fr et partagez l’enquête autour de vous !

 

2 réponses
  1. Deverlanges dit :

    Avignon es-tu e ville plate, ensoleillee, de taille moyenne. Son centre ville est sinueux et difficile d’accès en voiture. Il y a beaucoup trop peu de parkings gratuits, tous situés assez loin du centre.
    On pourrait penser qu’avignin est une ville amie des vélos… Hélas c’est tout le contraire. Il n’y a quasiment aucune piste cyclable, et seulement quelques bandes cyclables qui servent de parking, de lieu de stockage des poubelles…
    Rouler à vélo en ville comme je le fais, c’est risquer sa vie quotidiennement, entre les voitures et les bus qui haïssent les vélos (allez savoir pourquoi) les travaux du tramway pendant lesquels aucu e solution de repli n’est prévue pour les vélos.
    Sans parler des trafics organisés de vélos volés. Il y a vraiment trop peu de places de stationnement pour velos.
    Bref je m’acharne en espérant u e prise de conscience de nos décideurs. Si Strasbourg ou la Rochelle l’ont fait,pourqioi Avignon ne parvient elle pas à faciliter la vie des cyclistes pour inciter un maximum de personnes à se déplacer comme ça? La volonté politique manque, à l’évidence.

    • admin1543 dit :

      Bonjour,

      Je nuance un peu votre propos sur le fait qu’Avignon ne fait rien pour le vélo mais effectivement cela ne va pas très vite ! Rejoignez nous à l’association car nous manquons de ressources pour avancer sur ses projets, documents à rédiger, réunion avec la mairie, … Vous pouvez nous rejoindre lors de nos réunion le 2e jeudi du mois à 18h30, souvent au Tri postal.

Les commentaires sont fermés.