Semaine européenne de la mobilité et Assises nationales de la mobilité 2017

Ca bouge pour la mobilité en ce moment ! Une bonne occasion de trouver des alternatives à la voiture, quand c’est possible 🙂

La 16e édition de la Semaine européenne de la mobilité (SEM) se déroule du 16 au 22 septembre 2017dans de nombreuses villes européennes. Cet événement, qui vise à inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement, a pour thème, cette année, la mobilité propre, partagée et intelligente.

La ville d’Avignon organise à cette occasion la « Journée des déplacements doux« , le 20 septembre 2017. Vous pouvez en consulter le programme en cliquant ici.

 

C’est également aujourd’hui, le 19 septembre 2017, que sont lancées les Assises nationales de la mobilité. Cette concertation sur les grandes orientations et les priorités d’investissement dans les transports s’adresse, pendant trois mois, au grand public et à tous les acteurs du territoire. Elle permet de préparer la loi d’orientation des mobilités, qui sera présentée au Parlement début 2018.

Vous pouvez visionner la vidéo mise en ligne par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire sur la mobilité en quelques chiffres :