Cyclistes Brillez !

Voir et être vu, c’est vital

Roulons à vélo, dans le cadre de ses balades mensuelles et de la campagne nationale de la FUB, organise vendredi 3 novembre à 18h30 une grande balade gratuite, amicale et lumineuse “Cyclistes, brillez !”

La nuit, tous les cyclistes sont gris. Ou presque. Et un cycliste qu’on ne voit pas est un cycliste en danger. En effet, moins de 10% des déplacements à vélo se font la nuit mais ils entraînent 21 % des accidents mortels !

Voir et être vu, c’est plus que réglementaire, c’est vital.

Roulons à vélo veut faire prendre conscience aux cyclistes qu’ils sont en danger la nuit sans éclairage.

Le départ est Place de l’horloge à Avignon à 18h30 et se terminera environ une heure plus tard.

Rejoignez l’événement sur Facebook puis partagez le sur votre mur et invitez vos amis avignonnais à y participer.

Les vélos et les personnes brilleront de mille feux grâce à l’imagination des participants. Chaque participant est invité à décoré son vélo et lui-même afin d’être le plus visible possible dans la nuit (guirlande, phares, habits fluo …. ).

C’est une balade à allure modérée ouverte à tout le monde, y compris aux enfants. Chacun roule sous sa propre responsabilité, voici quelques conseils.

Avant cette balade RAV proposera des conseils pour circuler à vélo la nuit.

L’association Roulons à Vélo fait la promotion du vélo en ville au quotidien. A ce titre, elle milite pour la sécurité des cyclistes auprès des institutions: développement de pistes cyclables sures, de parkings … mais aussi auprès des cyclistes: vélos en bon état grâce à l’atelier d’auto-réparation, conseils contre le vol (antivol, gravage) et recommandations en terme d’éclairage pour la conduite le soir ou la nuit.