Le Tri Postal à la Biennale de Venise : Vélorution et chantier participatif au Tri samedi 17 février

Comme vous le savez, l’Association Roulons À Vélo est impliquée dans le beau projet d’activation et de réhabilitation de l’Ancien Tri Postal depuis maintenant plusieurs années et oeuvre aux côtés du Tri Porteur pour qu’il se concrétise.
L’opportunité d’installer notre atelier au rez-de-chaussée du bâtiment nous permettra d’être au coeur d’un lieu qui mutualisera différentes activités culturelles, sociales et de services dans un esprit participatif et citoyen.
Malgré certains contre-temps administratifs, les perspectives sont aujourd’hui plus que réjouissantes! Les travaux de mises aux normes et d’accessibilité, nécessaires à l’accueil du public, pourront prochainement débuter.

Vélorution ce samedi 17 Février 2018 à 15h30 au Tri Postal

 

Le Tri a été selectionné aux côtés de 9 autres lieux pour représenter la France à la Biennale d’Architecture de Venise, qui accueillera plus de 60 pays! Le projet « Lieux inifnis » (Freespace) est porté par un collectif d’architectes Encore Heureux et vise à mettre en lumière les initiatives citoyennes, démocratiques qui expérimentent et investissent différents lieux infinis et espaces tel que l’Ancien Tri Postal.
RDV à 15h30 au départ du Tri Postal pour une Vélorution familiale jusqu’à la Barthelasse.
Par conséquent, en tant qu’acteur du Tri, Roulons À Vélo a toute sa place pour y être également représentée. 

Chantier participatif toute la journée avec diverses animations!

 

Lors du chantier participatif des Journées du Tri Possible, l’équipe de la Biennale viendra tourner un film et réaliser des prises de vues. Il s’agit donc d’animer le lieu afin de montrer tout son potentiel et refléter ce qu’il pourra être dans quelques mois.

Profil recherché: Tout être vivant avec un vélo désirant faire la VELORUTION! Venez seul, avec des amis, en famille … bref, venez nombreux! 

La page facebook  et le site du Tri Postal