Objectifs

Roulons À Vélo agit pour promouvoir l’usage du vélo comme moyen de transport au quotidien, une alternative à la voiture individuelle sur Avignon et ses environs. Avec presque un millier d’adhérents, Roulons à vélo lutte pour que la sécurité soit une priorité aux yeux de tous les usagers de la route et des élus.

Histoire,valeurs

« Allez ! Mettez-vous au milieu, on a le droit ! » Patrick SAULE (Fondateur)

​L’association voit le jour dans un garage où Patrick, sommairement éclairé par une lampe de chantier, décide de donner une seconde vie à une bicyclette oubliée au fond de sa cave. «Nous recevons essentiellement des gens pour qui le vélo est leur unique moyen de transport et leur permet notamment de se rendre à leur lieu de travail », explique Patrick en 2009. L’aventure « Roulons à vélo » n’aurait vu le jour sans le courage, la patience et le militantisme de ce dernier.

Roulons à vélo véhicule en premier lieu un message de convivialité, que ce soit avec les personnes qui viennent à l’atelier ou à travers les balades à thème qui sont organisées régulièrement. Le bien vivre ensemble est important car en tant qu’usagers de la route, Roulons à vélo est concerné par la difficulté de trouver sa place au milieu de tous ces véhicules motorisés.

Plus de vélos dans l’agglo !

Quelques chiffres

L’équipe