Roulons à Vélo cherche un ou une volontaire en Service Civique!

Où:

Avignon et son agglomération.

Quoi:

L’Association Roulons A Vélo est une association loi 1901 qui œuvre à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement au sein de la ville d’Avignon et de son agglomération. Elle est membre de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et du réseau de l’Heureux Cyclage (qui regroupe les ateliers de réparation participative). Pour mener à bien ses missions, elle axe ses actions sur deux volets :

–          La promotion du vélo auprès des acteurs institutionnels (Mairie, Communauté de Communes…)

–          l’autoréparation, par un atelier de réparation participatif, c’est-à-dire que chaque personne qui adhère à l’association peut venir réparer son vélo, elle-même, aidé par des bénévoles ou des salariés. Cela participe à développer la « Vélonomie » (être autonome avec son vélo).

Pour améliorer son impact nous développons depuis deux ans des actions auprès d’un public plus jeune, par du vélo-école durant le temps du périscolaire, des actions de sensibilisation en collège, appelées vélo-campus, et depuis peu, nous avons mis en place du vélo-école en direction d’un public adulte.

Votre mission portera essentiellement sur ces derniers points. Elle consistera à accompagner  nos salariés et bénévoles pendant les actions de vélo-école et sur les autres ateliers pédagogiques autour du vélo. Pour cela vous devez être au préalable à l’aise sur un vélo, et motivé à l’idée d’être en contact avec du public. Durant votre mission, vous serez formé par notre équipe aux bases de la mécanique du vélo, et formé à la pédagogie de l’apprentissage et de la pratique du vélo.

 Quand ?

A partir du 21/02/2022

Quel domaine ?

Développement des mobilités actives

Combien de postes disponibles ?

1

Quel organisme ?

Association Roulons A Vélo, impasse Marcel Renier 84000 Avignon

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Non

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *